Ajouter une page ou article dans votre menu

Gérez votre menu principal

Pour accédez rapidement au contenu essentiel de votre site, l’utilisateur se dirigera naturellement vers votre menu

Votre page est prête ? vous avez un article à mettre en avant ? ajouter les à l’un de vos menus (suivant votre thème)

Pour gérez votre menu, rendez-vous dans « Apparence » puis « Menus »

Vous arriverez devant la page de gestion de vos menus. Suivant votre thème vous n’aurez pas le même affichage mais la plupart du temps vous aurez au minimum deux menus à gérer : le principal en haut de page et le secondaire en pied de page.

Choisissez un menu à modifier

Votre thème contient des emplacements de menus, par défaut il sont vide, ce ne sont que des zones dans lesquelles vous allez mettre vos menus… Pour entrer un peu dans le détail, votre thème est global, donc l’emplacement principal se retrouvera sur chaque page mais il est possible de personnaliser des pages ou catégories avec des mise en pages spécifiques (on dit templates), du coup vous pourriez avoir des emplacements supplémentaires.

Recherchez votre élément

Vous avez choisi le menu à modifier (sont emplacement est indiqué entre parenthèse), il faut maintenant y ajouter un élément. Dans l’encart de gauche, vous devez choisir cet élément dans « Pages », « Article » ou encore « Catégories ». Cocher la case puis cliquez sur « Ajouter au menu ». Déplacez le ensuite dans la partie Droite afin de la positionner correctement dans votre menu.

Consultez les paramètres de votre nouveau lien de menu. Le titre est à optimiser, notamment la longueur qui ne doit pas surcharger votre menu. L’attribut de titre est une aide, une sorte d’ « En savoir plus » pour le visiteur. Enfin vous pouvez y ajouter des classes, ce sont des identifiants qui vont styliser votre menu.  Celui qui vous intéressera est « nonefixe » qui cache le lien en mode bureau mais pas en mode mobile.

Enregistrer le menu, votre site est à jour !

Si ce menu vous convient, enregistrez le pour une diffusion instantanée et vérifiez son bon fonctionnement depuis votre site. Attention, n’oulbiez pas que pour ajouter une page sur votre site, il faut déjà l’avoir créée !


Vous êtes encore là ? c’est que les formations Wordpress est un sujet important pour vous.. Sachez que je développe des plugins WordPress personnalisé qui répondront à tous vos besoins. Vous pouvez également voir mes réalisations pour vous faire une idée de ce que je peux vous apporter en tant que Consultant Web. Alors n’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour en discuter.