Synchronisez vos données sur votre cloud privé, c’est sécurisé !

Votre Cloud privé avec NEXTCLOUD

nextcloud

Nextcloud est une application de cloud privé libre qui s’installe sur votre serveur web ou perso.

Vous connaissez Dropbox ou Google Drive ? Ces services de cloud en ligne qui proposent un espace de stockage pour vos fichiers et se financent en exploitant vos données.

Les géants du Web hébergent vos données sur des serveurs étrangers et se réservent de droit de vous en couper l’accès en cas de conflit politique par exemple ! alors pourquoi continuer à les utiliser ?

Que diriez-vous de posséder votre propre application de cloud privé, sur votre serveur ou hébergement web ? Si vous avez un site WordPress, vous avez donc un hébergeur, il est tout à fait possible d’installer Nextcloud sur celui-ci. Vous profitez de l’espace de stockage fourni et vos données restent confidentielles.

 

Vos données seront alors synchronisées sur tous vos appareils : vos fichiers et dossiers mais aussi votre carnet d’adresse, agenda.. vous pouvez également faire des visioconférences.

 

Et ça marche dans le deux sens : faites une photo sur votre téléphone, elle est envoyée sur votre cloud privée et synchronisée avec votre PC. En rentrant chez vous, votre photo est déjà disponible dans votre dossier image.

Gérez vos contacts et projets avec un CRM qui communique avec NEXTCLOUD

YUCCA est un CRM connecté avec votre application de cloud privé NEXTCLOUD. Une fiche est crée sur votre cloud pour chaque nouveau contact que vous insérez dans vos projets. C’est également le cas si vous générez des documents depuis votre CRM : ils sont enregistrés automatiquement sur votre cloud et synchronisés sur votre PC.

 

Si vous souhaitez vous organiser et gagner du temps pour votre activité, il est temps de découvrir YUCCA