Comment ajouter du contenu statique à votre site wordpress

Ajouter une page sur votre site

Présentation, services, tarifs : pour les informations dites « statiques », créez une page WordPress

Un seul mot d’ordre : Une information = une page. Attention, on va aussi parler référencement !

La page pour du contenu statique, l’article pour des informations type blog

L’idée est simple, si vous avez du contenu statique à diffuser comme un nouveau service ou une page tarif par exemple, vous devez le faire par l’intermédiaire d’une nouvelle page de votre site.

Il est primordial de comprendre la différence entre page et article. Un article est utilisé pour diffuser des informations dont le contenu peut être obsolète avec le temps et n’a pas forcement vocation à être mis à jour. Vous ne devez donc pas utiliser une page pour diffuser des chantiers pour une entreprise de BTP,  programmer des recettes minceurs pour un institut ou encore proposer des parcours touristique pour un louer de voiture de luxe en gironde… ce sera aux articles de s’en charger.

Depuis l’administration, cliquez sur PAGE puis AJOUTER

Ne négligez pas votre référencement même si vous n’êtes pas encore un.e expert.e !

Vous avez un premier travail de référencement à faire (ce sera plus simple quand vous souhaiterez vraiment travailler sur votre référencement sans tout reprendre). Une page, une idée. Vous avez un nouveau service ? ne l’ajouter pas seulement sur l »accueil mais ajoutez une page descriptive, tout simplement pour que celui qui cherche votre service tombe sur cette page et pas sur votre page d’accueil où vous parler globalement de votre entreprise.

Les moteurs de recherche aiment proposer le meilleur résultat, votre site sera donc mieux positionné si il est bien structuré.

Rédigez votre titre et contenu, attention à l’url finale

Vous avez votre mot clé ? On va prendre un exemple « ajouter une page wordpress » 😉 . Ce mot clé doit apparaître dans votre titre et au moins un sous titre, bien sur dans les textes avec des variantes. L’url sera automtiquement générée par wordpress, vérifiez bien que le mot clé y apparaît ou modifiez-le.

J’utilise l’éditeur fusion sur les thèmes des mes clients, consultez l’article sur comment l’utiliser si besoin.

Ajouter un extrait, qui pourra être repris suivant votre thème et une image à la une. Il est temps maintenant de diffuser cette page.

Diffusez votre page et rendez la accessible

À droite de la page, vous trouverez l’encart « publier ».  Vous pouvez passer votre page en mode brouillon ou en cours de relecture (donc non diffusé à vos visiteurs), Choisir la visibilité de la page (public, avec un mot de passe, ou privée pour les utilisateurs enregistrés) et choisir une date de diffusion (pratique pour programmer ses pages, mais surtout utilisé pour les articles).

Enfin publiez votre page… Attention se n’est pas terminé, si vous avez bien tout suivi votre page est publié mais personne ne sait comment y accéder (et du coup google non plus ! oups).

Il est temps de l’ajouter à votre menu principal ou secondaire, ou encore ajouter des liens vers cette page dans vos articles (les mieux référencés de préférence).


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