Comment vous connecter à votre espace privée Wordpress ?

Administration WordPress et connexion wp-admin

Connectez-vous à l’adminstration wordpress pour gérer votre site

Pour modifier les textes et images de votre site, il faut vous connecter sur l’interface dédiée appelée administration wordpress ou Wp-admin. C’est votre accès privé sur lequel vous pouvez gérer la totalité de votre site. Découvrez le tableau de bord et ses possibilités.

Rendez-vous sur votre site

Ouvrez votre navigateur internet, qui je l’espère est firefox, navigateur libre qui respecte votre vie privée. Tout en haut de la fenêtre, rentrez l’adresse de votre site (url, nom de domaine), par exemple « https://monsupersite » et validez.

Complétez l’url de votre site avec /wp-admin

Une fois sur votre site, ajoutez « /wp-admin » à la fin de votre nom de domaine, par exemple « https://monsupersite/wp-admin » et validez, ajouter de suite cette url à vos favoris (la petite étoile à droite de l’url) pour accéder rapidement à l’administration wordpress la prochaine fois !

administration wordress

Renseignez vos identifiants

Vous avez reçu un email de votre site avec vos identifiants, la première connexion vous demande définir un mot de passe, rentrez ces informations sur l’écran qui vient de s’afficher. Vous avez oublié ces informations ? pas de panique, la procédure habituelle de « mot de passe oublié » est disponible aussi sur WordPress.

Découvrez l’administration wordpress depuis votre espace privé

Validez, vous êtes connecté.es. Cliquez sur les menus mais attention, ne faites rien avant d’avoir consulté les autres vidéos de formation WordPress personnalisées pour votre thème.