Diffuser votre contenu sur Instagram

Instagram, propriété de Facebook, est un réseaux social dont la particularité est de proposer du contenu très visuel.

De plus en plus de client migrent de Facebook vers Instagram. Si celui-ci ne se destine pas au même contenu, il est très attractif. En tant que professionnel, vous pouvez trouver un fil conducteur et poster des photos et vidéos en lien avec votre activité. Seule contrainte quand on n’a pas les outils : il faut poster depuis son téléphone mobile et la programmation n’est pas accessible à tout le monde.

Comment poster sur instagram ?

Connectez-vous sur Instagram et prenez votre première photo : pour éviter la publicité directe, qui donnera l’effet inverse, on pense partage. Partager votre savoir faire, votre identité, pour donner envie de faire appel à vous. Facile pour un artisan qui diffusera ses créations, plus difficile pour un fournisseur de service. Vous devrez alors communiquer sur ce qui fait votre spécificité.

Une fois votre fil conducteur trouvé, vous êtes prêt à prendre votre première photo : depuis votre application, sélectionnez le + en bas l’écran et prenez votre photo ou ajoutez-en une de votre bibliothèque. L’application vous propose une série de filtre qui change le rendu de votre photo, sélectionnez celui qui vous convient, c’est la spécificité d’Instagram, puis cliquez sur « suivant » en haut à droite.

Les hashtags d’Instagram

Ajoutez du texte sous votre photo, attention seuls les cent premiers caractères seront affichés et l’utilisateur devra cliquer pour « en savoir plus », il faut donc provoquer l’envie dans les premiers mots.

Viennent ensuite les mots clés, hashtags : c’est à vous de les définir en fonction du public visé. Instagram vous en propose quand vous tapez les premières lettres de vos mots clés : choisissez en plusieurs existant pour une meilleure diffusion et ajoutez en un unique qui sera repris sur tout vos posts. Pour ajouter un mot clé, commencez le par #.

Postez, attendez : les premiers « j’aime » arrivent déjà.

Pour la suite, étudiez le retour de vos premiers posts et ajustez en fonction. Trouvez d’autres fils conducteurs. Ça peut être long et chronophage mais vous devez tester Instagram car il est incontournable aujourd’hui.

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