Comment installer le client Nextcloud

Synchronisez vos dossiers avec votre espace Davelop’cloud inclus dans votre contrat « Pro » ou forfait « indépendant »

Si vous avez opté pour le Contrat « Pro » ou le forfait « Indépendant » , vous pouvez profiter de vos 20Go d’espace davelop’cloud inclus pour synchroniser vos fichiers professionnels.

Télchargez et installez le logiciel client Nextcloud

Vous devez installer un logiciel de synchronisation depuis le site Nextcloud. cliquez sur le bouton correspondant à votre système d’exploitation.

installation nextcloud

Ouvrez votre dossier de téléchargement et lancer le fichier .exe précédemment téléchargé et suivez les instructions par défaut.

L’installation vous demandera l’adresse du serveur, entrez cloud.davelopweb.fr puis le nom d’utilisateur et le mot de passe que je ai envoyé lors de la souscription de votre contrat/forfait.

Choisissez le dossier de votre Pc qui sera sauvegardé sur le cloud (dans la limite de votre stockage) et le dossier correspondant sur le cloud (L’espace cloud est vide par defaut, si vous voulez synchroniser plusieurs dossiers, vous devez aussi les créer sur le cloud). Répétez l’opération si nécessaire.

Les fichiers synchronisés sont à la fois présents sur votre disque dur et sur le cloud, chaque modification est automatiquement sauvegardée. Le cloud est sauvegardé chaque semaine, avec 2 semaines d’archives. Votre espace cloud peut aussi gérer vos contacts et votre calendrier d’autres services viendront, pour en savoir plus veuillez me contacter.

Votre espace Davelop’cloud est utilisé pour la maintenance et la sauvegrade de votre site WordPress mais vous pouvez aussi en profiter pour y stocker vos documents professionnels.