Publié le 12/10/2017

Sommaire
  1. Faire un site internet c'est créer sa vitrine web pour ses visiteurs ou clients, alors attention à ne pas faire un site pour soi mais bien en fonction de votre clientèle
  2. Identifier les besoins
  3. Thème simple et fonctions techniques

Faire un site internet c’est créer sa vitrine web pour ses visiteurs ou clients, alors attention à ne pas faire un site pour soi mais bien en fonction de votre clientèle

Identifier les besoins

Prenons un exemple concret, la société ABR, spécialiste de la construction et rénovation en gironde, souhaitait changer son site actuel fait avec jimdo pour un site internet plus professionnel et moderne.

Nous avons d’abord ciblé sa clientèle : pas forcement des professionnels comme des architectes ou maîtres d’oeuvres mais des particuliers. Il ne faut pas leur faire peur avec un site trop technique qui pourrait leurs laisser penser que les tarifs sont importants ou que la société ABR ne sera pas interressé par les chantiers de particuliers. Nous choisissons donc de rester dans un format simple mais avec des fonctions « cachées » permettant l’accès aux informations rapide.

Thème simple et fonctions techniques

Le thème reprend donc des codes éprouvés, textes à gauche, bandeau de coordonnées à droite, couleurs modernes.

La spécificité de ce site internet vient du module de blog car nous avons décidé d’optimiser le référencement en créant une page par métier. En fin de chaque page, le module de Blog s’affiche, laissant apparaitre les chantiers récents de la société. Cependant, il fallait montrer les chantiers correspondant à la page métier : chaque fiche chantier est donc associée à un code métier ce qui permet de ne lister que celles-ci en fonction de la page affichée.

Si vous êtes interessé par les conseils Web. Sachez que je peux vous accompagner pour créer votre site WordPress et les plugins qui répondront à tous vos besoins. Vous pouvez également découvrir mon travail pour vous faire une idée de ce que je peux vous apporter en tant que développeur Web. Alors n’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour en discuter.