Site internet des Vignobles BURLIGA

Conseils Web et Informatique à Bordeaux
image blog
Par Dave, le 20 mars 2017 • Creation graphique, Site internet

Possédant une visibilité limitée en ligne avec un site wix, Les Vignobles Burliga (Beychac et Caillau en Gironde) m’ont contacté dans le but de moderniser leur site internet avec un cahier des charges précis.

Du site vitrine wix au site one page personnalisé

Le logo n’a pas été changé mais a subit quelques moficiations comme la police de caractère et la couleur

Le cahier des charges site était graphiquement centré sur l’utilisation d’un site one page, ce type de site vous permet de défiler simplement les pages du site sans clic pour terminer en bas de page sur un formulaire de contact.
Adapaté aux activités de produit unique, il a fallu repenser l’interaction utilisateur pour y ajouter les différents vins du vignobles et leurs actualités.

Reste le référencement naturel, assez peu efficace sur ce type de site, et la possiblité de télécharger des fiches technique pour chaque vin.

La solution vers laquelle je me suis orienté reste celle que je me fixe habituellement : développer un site entièrement fonctionnel dans sa version standard (pour le référencement google par exemple) et changer la mise en page, les liens, les fonctionnalités grâce au dynamisme de Jquery (langage de programmation informatique orienté web).
C’est ainsi que techniquement le site onepage n’existe pas : chaque page est indépendante et est optimisée pour le référencement naturel mais à l’affichage utilisateur, toutes les pages sont chargées les unes après les autres dans l’ordre du menu principal, un très gros travail pour que l’utilisateur ne s’en aperçoive pas.
La seule contrainte indispensable est le logo de chargement puisque chaque page doit être chargée avant que le visiteur ne puisse le consuter.

Enfin, les contraintes liés au Blog/Actualités et Fiches Vins, dont je passe les détails, ont été absorbées par la navigation horizontale des sous menus.

Fonction du site internet dans le futur

Après quelques jours/semaines, je reviens toujours sur un site pour voir ce qui peut être légèrement améliorer ou combler certains oublies suivant les remarques clients/utilisateurs. Mais au delà de ceci, je propose toujours des sites modulables car le besoin évolue, les vignobles Burliga souhaitant la possibilité d’avoir une version anglaise par la suite cette demande à été prise en compte dès l’étude du site.

Préconisation Google

Bien sur, comme tous mes sites maintenant, celui-ci est entièrement en HTTPS et optimisé pour le référencement naturel. Consultez le site des vignobles Burliga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *